WILAT-TOGO : Une association dédiée aux femmes dans les transports et logistiques
M. Kokou Edem Tengue, le ministre de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière a ouvert la cérémonie d’inauguration de la branche togolaise de Women in Logistics and Transport (WILAT Togo) .
A part le ministre, plusieurs personnalités ont participé à la cérémonie de lancement, dont le directeur général du Port Autonome de Lomé, le contre-amiral Fogan Adegnon, le président international élu du Chartered Institute of Logistics and Transport (CILT), Chairman Chief Teete Owusu-Nortey, la fondatrice de l’association WILAT, Hadja Aisha Ali-Ibrahim, et la Vice-présidente mondiale WILAT, Doreen Owusu Fiankoe. Il s’agit d’une association visant à renforcer la représentativité des femmes dans ce secteur stratégique.
Le WILAT Togo « est une opportunité qui permet aux femmes d’unir leurs forces, de renforcer leurs compétences grâce au réseautage, à la formation, etc., afin de mieux se faire entendre et de trouver leur place dans l’industrie du transport et de la logistique« , a déclaré le ministre.
Il a également affirmé que la mise en place de l’association « répond à la volonté du gouvernement de renforcer la gouvernance des politiques d’égalité en créant les conditions d’un accès égal aux métiers et aux responsabilités professionnelles entre les hommes et les femmes ».
Avec Togofirst